Qui sommes-nous ?

naelline-3

Nous sommes 3 assistantes maternelles agréées et diplômées de la Petite Enfance :

NathalieSandrine et Joëlle.

Nous avons exercé chacune à notre domicile et en Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant, sur une durée variable selon nos chemins parcourus: multi-accueil, halte-garderie, micro-crèche.

Par notre expérience d’assistante maternelle à domicile, nous sommes conscientes de l’importance d’un accueil individualisé, où chaque enfant trouve repères et sécurité affective.

Par notre expérience en crèche, nous sommes convaincues des apports de la collectivité en terme de socialisation et d’acquisition de l’autonomie.

Origine de la Maison d’Assistantes Maternelles

Un soir d’hiver 2015, assises autour d’une tablée, nous évoquions le paysage de la Petite Enfance sur le territoire du Val de Moder et le besoin de mode de garde.

Soucieuses de croiser nos connaissances et compétences professionnelles au service d’un accueil de la Petite Enfance, décidées également à conserver les avantages de l’assistante maternelle et de la crèche, nous entamions une réflexion qui aboutit à la création d’une Maison d’Assistantes Maternelles. La MAM de Naëlline de NAthalie, JoËLLe, et SandrINE est née.